Stéfanie Brun Poggi

Quisuis-je?

Franche et chaleureuse, je privilégie les contacts humains desquels je puise mes ressources, de même que j’ai un intérêt marqué pour les activités d’endurance qui me permettent d’assumer une activité professionnelle souvent exigeante et prenante. Curieuse, j’aime découvrir de nouvelles contrées, que ce soit en Suisse ou à l’étranger et je me qualifie d’épicurienne.

Stéfanie Brun Poggi est avocate inscrite au barreau depuis 2009, après des études à l’Université de Fribourg couronnée par une licence en droit en 1998 et l’obtention du brevet d’avocat dans le canton de Genève.

Elle a auparavant travaillé dix ans dans le domaine bancaire, avant de se tourner vers une activité de soutien aux particuliers et aux entreprises dans leurs démarches juridiques. Elle conseille ses client.e.s principalement en français, mais aussi en anglais et en allemand.

Implication

Elle est membre de l’Ordre des Avocats vaudois (OAV) et de la Fédération suisse des avocats (FSA), ainsi que de l’Arosdt (association romande des spécialistes en droit du travail).

Parcours

2022

Elle accomplit avec succès le CAS en Magistrature, qui approfondit ses connaissances en matière de procédure et de preuves. Elle rédige un travail écrit sur un thème d’actualité: «Les mouvements #metoo et #balancetonporc, les infractions à l’intégrité sexuelle et la médiation pénale chez les mineurs: un cocktail explosif?»

2017
Elle obtient une spécialisation en droit du travail délivrée par la Fédération suisse des avocats. Une expertise qu’elle continue d’affûter en formation continue et dans le cadre de séminaires.

2019
Elle est nommée Vice-Présidente du Tribunal des Prud’hommes de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, une fonction qui lui donne un regard pratique et réaliste sur son métier d’avocate.

Elle est nommée membre du Conseil de fondation du Repuis, situé à Grandons, un établissement spécialisé dans la formation professionnelle initiale des jeunes sollicitant un accompagnement financé notamment par les Office AI.

Depuis 2006
Installée dans la région d’Yverdon-les-Bains et indépendante depuis toujours, elle collabore avec des études dans l’arc jurassien (de Neuchâtel à Bienne), à Genève et enfin à Yverdon-les Bains même. Elle a développé sa clientèle et acquis une expérience riche et diversifiée dans tous les domaines du droit qu’elle pratique.